Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triathlètes Contre le Cancer
6 juillet 2012

Chers amis, Je viens de parler avec Yohan

Chers amis,


Je viens de parler avec Yohan longuement au téléphone; pour ceux qui ne le connaissent pas, Yohan était un des amis de Massillon de Julian. Je le connais depuis le collège. Il a été, comme tous les autres, très présent lors de la maladie de Julian.
Il y a un an, les médecins ont diagnostiqué un cancer à son frère aîné Sébastien, que je connaissais bien, car nous allions jouer au foot souvent à Vincennes, à l’époque du lycée.
 
Sébastien est décédé hier, en fin de journée, dans les bras de son frère.
 
Je veux croire qu’il est maintenant avec Julian, qu’ils nous regardent dans notre peine et qu'ils font tout pour la calmer un peu.
Je veux croire sincèrement qu’ils sont ensemble, qu’ils vont être à notre côté dimanche, au milieu de la Seine, et qu’ils nous aideront à glisser dans le courant et la foule des nageurs.
 
Ce projet a été pensé à la mémoire de Julian, mais maintenant, je voudrais aussi qu’on honore la mémoire de Sébastien, qui était un garçon adorable, plein de vie, beau et intelligent.
 
J’engage l’énergie de toute l’équipe dans le souvenir de Sébastien, et nous penserons à toute sa famille à chaque mètre de ce parcours pour la vie.
 
Alfredo

IMG_9140

L'Arbre par Marie Ô Baccard

 

 

Queridos amigos

Acabo de hablar largo con Yohan en el teléfono; para los que no lo conocen, Yohan era uno de los amigos de Massillon de Julian. Lo conozco desde el colegio. Como sus otros amigos, estuvo muy presente durante la enfermedad de Julian.

Hace un año, los médicos diagnosticaron un cáncer a su hermano mayor, al que conocía muy bien, ya que íbamos a jugar fútbol los domingos en el bosque de Vincennes, cuando estaban en el colegio.

Sebastián falleció ayer, al final del día, en los brazos de su hermano.

Quiero creer que está ahora con Julián, que miran nuestra pena y que hacen todo para calmarla un poco.

Quiero creer, sinceramente, que están juntos, que van a estar a nuestro lado el domingo, en medio del Sena, et que nos ayudarán a deslizarnos por la corriente y entre la cantidad de nadadores.

Este proyecto fue pensado para honrar la memoria de Julián, pero ahora, quisiera que honremos también la memoria de Sébastien, que era un chico adorable, lleno de vida, guapo e inteligente.

Comprometo la energía de todo el equipo en el recuerdo de Sébastien, pensaremos a toda su familia en cada metro de este recorrido por la vida.

Alfredo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes amis(e), je souhaite de tout coeur que nous continuions le combat, et nous nous battrons, chacun et chacune à notre façon pour que ce projet vive... Julian a voulu me dire "la vie continue"..... Julian est toujours avec moi, je m'accroche à sa présence, et à ce qu'il me dit encore... Je ne connaissais pas bien SEB, mais Yohan oui.... et Anne, sa maman, OH que oui, et Yorina, sa si tendre et belle petite soeur.... A très vite. <br /> <br /> De nombreuses photos du 8 juillet (exploit du triathlon contre le cancer) vont venir sur ce site, il faut juste donner le temps au temps, en ces moments d'extrêmes émotions<br /> <br /> Je vous aime
M
Alfa, qué historia tan conmovedora. Es impresionante lo frágiles que somos y lo etéreo de la vida. Gracias Hermano por estas lecciones que nos das. Estoy contigo y segura de que Sebastián y Julián están juntos viendonos honrar su memoria!<br /> <br /> Te quiero mucho
A
Chers tous,<br /> <br /> Je suis la soeur aînée d'Alexandre.<br /> <br /> Je suis très peinée par la disparition de Sébastien comme je l'ai été par celle de Julian, que je connaissais.<br /> <br /> Je sais combien la famille que vous formez tous autour d'eux est ébranlée.<br /> <br /> Comme Alfredo, je veux croire moi aussi que Sébastien et Julian se sont rejoints, qu'ils vont vous transmettre leurs forces dimanche et qu'ils sont fiers comme je le suis de votre courage et de votre unité.
Publicité