Logo

 

Bonjour chers amis,

 
Avec ces quelques mots, nous lançons notre nouvelle action pour lutter contre le cancer.

 
Aujourd’hui, trois d’entre nous participent au triathlon d'Annecy : Christopher, que vous connaissez tous, car il a été un des nôtres au Triathlon de Paris 2012, et puis, deux petits nouveaux, Sebastiano et Patricio, le premier un anglo-italien, réalisateur de son métier ; le second, designer équatorien, habitant à Paris. A partir d’aujourd’hui, tous les deux Triathlètes Contre le Cancer, engagés avec nous pour récolter des fonds pour notre association.

Nous sommes arrivés à Annecy après un long voyage (nous sommes tombés dans les embouteillages de début de vacances), vers 11h du soir, vendredi. Avec Nia et le bébé Ioan, qui n’est plus un bébé mais un petit garçon de presque 3 ans.

Nous sommes très confortablement installés chez Julio Rueda, un autre TCC, qui nous a prêté son appartement (mille mercis Julio !).

Le samedi, retrouvailles avec la famille MacNauhgton, venue pour soutenir le fiston Chris, autour d’un brunch assez copieux. Et puis, moment de vérité, repérage du parcours.

Je peux vous dire qu’en le voyant, j’ai remercié de ne pas avoir pu m’inscrire au triathlon d’Annecy (par cause de certificat médical trop tardivement obtenu !). Ils devront nager dans le lac (cool !), ensuite prendre la route vers la montagne, et là, les choses se gâtent un peu pour nous autres sportifs amateurs ; ils devront affronter le col de Leschaux, 12 km de montée !!! raide, bien raide ! Courage, donc, à nos chers triathlètes !

Ensuite nous sommes allés récupérer dossards et autres petits cadeaux. Ambiance décontractée, ce qui les a rassuré un peu.

Le soir nous avons mangé de bonnes pâtes au saumon, les MascNaughton et nous avons bu une bonne bouteille de vin (Sebastiano a dû vraiment faire un effort pour s’empêcher d'en boire un verre), et puis au lit.

Après une nuit courte pour nos triathlètes, derniers préparatifs pour la course et puis nous sommes allés les déposer, avec tout le matériel…

 
Je finis ce texte en vitesse, car il est déjà temps d’aller les encourager au moment du départ, je vous dis à ce soir pour vous raconter comme s’est terminé cette première aventure de 2013 !

Bises à tous !

Alfredo


PS : On mettra en ligne des photos et vidéo très prochainement.